L’équipe

Présentation de l’équipe

Le monde de Kiwiworld est né de l’alliance de quatre imaginations, quatre savoir-faire, réunis autour d’une envie commune : faire découvrir et donner envie aux enfants de protéger les espèces menacées. Un bel exemple d’amitié franco-belge !
A l’origine du projet, Alain Fabi, le patron ! Alain est le créateur de la société de maroquinerie belge Gilance, avec laquelle il lance en 2012 la marque Kiwiwho et une gamme de sacs et cartables scolaires à l’effigie de l’oiseau de Nouvelle-Zélande. Passionné de bandes dessinées et de voyage, ce papa de trois enfants souhaite sensibiliser les plus jeunes à la fragilité de la nature. En bon chef d’entreprise qu’il est, il veille rigoureusement à ce que l’univers Kiwiworld soit cohérent et accessible à tous.
Quand Alain décide de développer le monde de Kiwiworld, il demande à Patrick Ebstein, le responsable commercial du projet, de l’épauler. Coordinateur de l’équipe, aimant les choses cadrées et rigoureuses, Patrick est fidèle à la réputation de l’humour belge ! Passionné par les animaux, notre responsable commercial est surtout également un fin connaisseur de l’humain et sait s’adapter à son interlocuteur.
Mais il manque encore à l’équipe son artiste et son spécialiste des espèces menacées. Le premier est également belge et il s’agit de Philippe Coenen – directeur artistique – qui a étudié le design à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège. Artiste accompli, c’est lui qui a créé nos deux héros, Maeva et Kiwiwho ! Mais ses compétences ne s’arrêtent là, Philippe s’est également essayé au développement de logiciel artistique et gère l’animation de nos personnages. Tout le visuel du projet c’est lui ! Ses projets sont visibles sur son site : http://www.philippecoenen.com.
Enfin, le dernier à rejoindre le projet est un jeune français : Jérémy Bourgain. Fondateur du média internet www.especes-menacees.fr, dédié comme son nom l’indique aux animaux en voie de disparition, Jérémy et son équipe s’occupent des contenus animaliers de Kiwiworld. Si son parcours l’a amené à étudier le webmarketing et l’économie, sa passion a toujours été les animaux et sa culture en la matière est énorme !

Retrouvez Kiwiwho et Maeva